Menu

Étiopathie au Mesnil-Esnard près de Rouen et à Orbec en Normandie

Définition de l’étiopathie

L'Étiopathie est une méthode de soin manuelle non médicamenteuse. Douceur, précision, non douleur, efficacité et pérennité sont les règles du traitement étiopathique. L’étiopathe est le mécanicien du corps humain, défini comme un "Chirurgien Non instrumental". Pratiquée par votre spécialiste David Manoury dans ses cabinets situés au Mesnil-Esnard près de Rouen et à Orbec, Lisieux et Bernay en Normandie, l'étiopathie offre une solution efficace aux douleurs du quotidien.

Du grec « AÏTIA » la cause et « PATHOS », la souffrance, l'étiopathie est une thérapie manuelle qui soigne directement la cause de la pathologie qui détermine la ou les symptômes dont souffre le patient. La cause mécanique des perturbations étant identifié, l’étiopathe applique une méthode de traitement purement manuelle permettant, par voie de conséquence, d’éliminer les effets indésirables.

Vos questions sur l'étiopathie

Quelle est la spécificité de l'étiopathie?

Cette méthode de raisonnement et de traitement permet à votre étiopathe intervenant sur Le Mesnil-Esnard et Orbec (proche Rouen, Lisieux) de se différencier des approches plus classique et allopathique du système médical tel que nous le connaissons aujourd’hui. L'étiopathie permet de ne pas confondre les causes et les symptômes (l’inflammation, la douleur, la fièvre, etc.).

"Tout effet à une cause et il ne pourrait exister d'effets sans causes comme de causes sans effets"

Quelle est la  différence avec les autres thérapies manuelles?

En ce qui concerne les autres thérapies manuelles tel que l’ostéopathie et la chiropraxie, la différence réside dans l’approche même de la pathologie. Pour un problème identique, l’étiopathe n’agira pas au même endroit, la prise en charge sera donc différente, les résultats également.

Un exemple concret pour comprendre l'étiopathie

Si le voyant d’huile de votre voiture s'allume (symptômes), le bon traitement du problème est de refaire le niveau de votre réservoir, permettant ainsi au voyant de s’éteindre.

La mauvaise prise en charge de ce problème sera de démonter le tableau de bord de la voiture puis de dévisser l’ampoule, laissant ainsi la cause première (le manque d’huile) évoluer dans le temps et ainsi endommager le moteur jusqu’à la panne.Il en est de même avec le corps humain. Chaque symptôme présenté correspond à une ALERTE que vous donne votre corps. Alerte qu’il faut interpréter logiquement afin d’en déterminer la cause.

Situés au Mesnil-Esnard près de Rouen et à Orbec près de Lisieux, en Normandie, les cabinets de votre étiopathe sont à votre disposition pour remédier à vos douleurs.

Contactez-moi

Consultez également

Les dernières actualités
Voir toutes les actualités