Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Soigner votre sciatique avec l'étiopathie en Normandie, près de Rouen et à Orbec.

Soigner votre sciatique avec l'étiopathie en Normandie, près de Rouen et à Orbec.

Le 24 novembre 2017
Soigner votre sciatique avec l'étiopathie  en Normandie, près de Rouen et à Orbec.
La douleur sciatique est la plus répandue des névralgies. L'étiopathie permet de réduire efficacement les lésions étiopathiques articulaires siégeant au niveau de la charnière lombo-sacrée, assurant ainsi un résultat positif et durable.

La douleur Sciatique ou névralgie sciatique est de loin la névralgie la plus répandue. Nombreux sont les patients qui peinent à trouver une solution efficace et durable pour soigner leur sciatique.

David Manoury, étiopathe au Mesnil Esnard près de Rouen et à Orbec entre Lisieux et Bernay, se propose de vous aider face à cette pathologie si handicapante au quotidien.

Qu'est ce qu'une douleur SCIATIQUE ?

Une douleur sciatique (Sciatalgie), ou connu plus scientifiquement sous le terme Névralgie sciatique, correspond à la souffrance du nerf sciatique.

Le nerf sciatique se forme par la fusion de plusieurs racines nerveuses au niveau des dernières vertèbres lombaires et du bassin (plus particulièrement du sacrum).

Il existe classiquement 2 types de sciatique :

La sciatique L5: L'irritation de la 5ème racine nerveuse lombaire va provoquer une douleur unilatérale (droite ou gauche) partant de la fesse pour décrire une douleur en arrière et en externe de la cuisse, puis en externe et en avant de la jambe pour finir sur le dessus du pied vers le gros orteil. 

Cette douleur décrit plus ou moins la "couture du pantalon" au niveau de la cuisse et la jambe.

La sciatique S1: L’irritation de la première racine nerveuse sacrée (S1) va provoquer une douleur dans le milieu de la fesse, descendant en arrière de la cuisse et de la jambe, puis atteindre le tendon d'Achille, le bord externe du pied jusqu'au petit orteil. La douleur peut également se prolonger au niveau de la voûte plantaire interne et sous le pied.

Sur le trajet de ces différentes douleurs, le patient peut décrire des fourmillements, connus scientifiquement comme paresthésies (trouble de la sensibilité), ou encore des crampes.

La douleur sciatique peut être aiguë ou chronique.

Dans le cas aiguë, le patient ressentira généralement l'ensemble de la douleur sciatique décrite ci-dessus.

Dans le cas chronique, le patient ressentira soit l'ensemble des douleurs décrites ou généralement qu'une partie de ces douleurs sciatique, on parle alors de sciatique tronquée.

Quels sont les solutions apportées par l'étiopathie pour une SCIATIQUE ?

L'étiopathie guérit les douleurs sciatiques dans 95% des cas en réduisant les lésions étiopathiques articulaires siégeant au niveau lombo-sacrée (L4L5 L5S1) ou au niveau des articulations du bassin.

L'acte thérapeutique s'effectue par des manipulations précises, indolores et douces à ce niveau.

La guérison est positive et constante après un traitement comptant en moyenne 6 à 8 interventions sur les cas complexes. Si la pathologie est prise à temps, le traitement en sera réduit à 2 ou 3 interventions.

Les cas extrêmes, comme les sciatiques paralysantes relèvent de la chirurgie. Une intervention sur la hernie discale (en général) sera alors nécessaire pour décompresser la racine nerveuse incriminée.

Si vous souffrez de sciatique, n'hésitez pas à contacter David Manoury, étiopathe, à Mesnil Esnard ou Orbec afin qu'il vous aide à soulager vos douleurs qu'elles soient aiguës ou chroniques.

Pour joindre votre étiopathe, vous pouvez compléter le formulaire de contact ou le joindre par téléphone au 07 71 20 22 85.

Bibliographie:

1- Locchi,P (2014), "Comment soigne L'ETIOPATHIE", Avenir des sciences, Paris, p128.

2- Cours dispensés à la Faculté Libre d' Etiopathie de Paris.

Les dernières actualités
Voir toutes les actualités