Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les traumatismes liés aux sports d'hiver, l’intérêt d'aller consulter un étiopathe.

Les traumatismes liés aux sports d'hiver, l’intérêt d'aller consulter un étiopathe.

Le 09 février 2018
Les traumatismes liés aux sports d'hiver, l’intérêt d'aller consulter un étiopathe.
Les sports d'hiver sont des activités à risques. L'étiopathie est à même de pouvoir prévenir certaines blessures avant le départ. En cas d'accident de ski, l'étiopathie se propose de soigner bon nombre de pathologies d'origine traumatique.

Cette année 2018 est une année exceptionnelle pour tous les skieurs. Des quantités de neige qui permettront aux skieurs de passer de superbes vacances.

Au retour des vacances des sports d'hivers, les cabinets d'étiopathie ne désemplissent pas.

Hé oui, malheureusement, les sports d'hivers peuvent être sources de blessures et autres bobos divers.

L'étiopathie permet de soigner la plus part des douleurs et accidents dont sont victimes les skieurs.

Quand venir consulter un étiopathe?


Pourquoi venir consulter un étiopathe avant la saison de ski?


Il est important de partir dévaler les pistes de skis dans les meilleures conditions. C'est pour cela que nous conseillons aux personnes présentant certaines gênes ou douleurs articulaires de venir consulter. Être en bonne condition physique permet aux skieurs d'éviter certaines blessures comme des entorses et douleurs articulaires ou musculaires diverses qui peuvent venir gâcher le séjour.

Attention, l’Étiopathie ne prévient pas les chutes...

Pourquoi venir consulter un étiopathe après la saison de ski?


Les chutes de ski font partie des motifs de consultations fréquemment rencontrés à cette époque de l'année. Une chute peut engendrer beaucoup de problèmes au niveau de la stabilité mécanique du corps, et aussi bien périphérique (jambes, bras...) que centrale (colonne vertébrale), déclenchant ainsi un panel de pathologies.


Quelles sont les pathologies prises en charge par l'étiopathe?


Les troubles de l'appareil locomoteur sont les plus rencontrés au retour des vacances d'hiver: Les entorses du genou , de la cheville, du poignet ou encore du coude, les foulures, les contractures musculaires, les douleurs articulaires diverses sont autant de pathologies qui peuvent être prises en charge. La précocité de la consultation assure un rétablissement optimum.

Les troubles d'origine vertébrale, comme les torticolis, sciatiques, lumbagos, lombalgies, cervicalgies, dorsalgies, etc, sont également des motifs de consultations.

Les troubles ORL, comme les sinusites, rhinites, bronchites, angines, etc, sont aussi traitées en étiopathie. En effet, une lésion mécanique vertébrale cervicale peut déstabiliser les muqueuses ORL, ce qui engendre un terrain favorable au développement des microbes.  

Une prise en charge rapide est conseillée assurant ainsi au patient une convalescence diminuée et un retour rapide à la normale.

Quelles sont les limites de prise en charge d'un étiopathe?


Les lésions structurales sévères comme les fractures ouvertes, vertébrales ou encore les déchirements musculaires ne relèvent pas de l'étiopathie.

L'urgence médicale et chirurgicale constituent les limites de l'étiopathe.

Vous pouvez consultez votre étiopathe David Manoury sur Le Mesnil-Esnard en agglomération de Rouen (76) ou à Orbec dans le pays d'auge (14).

Pour le contacter vous pouvez remplir le formulaire de contact ou alors le contacter par téléphone au 07 71 20 22 85.

Les dernières actualités
Voir toutes les actualités